Armel Le Cléac’h remporte la deuxième étape.

Vainqueur de La Solitaire du Figaro en 2003 et 2010, Armel Le Cléac’h (Banque-Populaire) surnommé  » le chacal », a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la Solitaire du Figarolundi à 16 h 21, entre Porto et Gijon talonné par Morgan Lagravière et Anthony Marchand.

Armel Le Cléac’h.

A l’arrivée à Gijon, il ne cache pas sa joie  » Je suis très heureux ! a t-il confié. C’est génial ! La pression était tellement forte sur les dernières heures que j’en suis un peu abasourdi… Je ne réalise pas vraiment. J’avais vraiment à cœur de rebondir après l’étape de Porto et c’est une belle satisfaction d’être allé chercher cette victoire ! « 

Le skipper de la Banque-Populaire a parcouru les 298 milles, d’une course côtière autour de la péninsule ibérique, qui le séparait de Gijon en 2 jours, 3 heures, 11 minutes et 43 secondes. Malgré des vents mollissant sur les 25 derniers milles, il a tout de même réussi à empocher l’étape ainsi que sa 6e victoire d’étape en dix participations à la course.

« Ç’a été une étape difficile, différente de la première (terminée à la 18e place, à plus de deux heures d’Eliès), a déclaré Le Cléac’h. J’avais à cœur de rebondir, de renouer avec la victoire. Il ne fallait pas faire de bêtises.  « Avec Morgan (Lagravière), on s’est bagarrés dur jusqu’à la fin, a-t-il expliqué. Et on a navigué à vue depuis ce (lundi) matin. » Puis interrogé sur ses chances de victoire finale, il a confié qu’Eliès s’était construit « un matelas confortable » dans la première étape mais que, dans une Solitaire du Figaro« tout est possible ».

Quant à Yann Eliès, qui avait remporté la première étape entre Pauillac et Porto, il a terminé à la cinquième place derrière Jérémie Beyou, arrivant huit minutes après le premier. Il demeure toutefois premier au classement général provisoire et conserve son leadership.

Les prochaines étapes emmèneront les skippeurs à Roscoff dans le Finistère et Dieppe en Seine-Maritime où aura lieu l’arrivée le 23 juin. 

Direct Cordage félicite et soutient Yann Eliès pour la suite de la course.

La suite à la prochaine et troisième étape entre Gijón et Roscoff ! A vos pronostics !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans News. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s