Armel Le Cléac’h disputera le prochain Vendée Globe

Armel Le Cléac’h surnommé  » le chacal  » participera au prochain Vendée Globe qui se déroulera en 2016-2017. C’est son parraineur, la Banque Populaire qui a annoncé jeudi dernier sa participation au tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, à bord d’un nouveau bateau.

« D’ores et déjà, le Team Banque Populaire travaille à la construction d’un nouveau monocoque Imoca (18,28 m) afin de doter Armel du meilleur des supports pour sa troisième participation à cette mythique course en solitaire autour du monde », a indiqué la Banque Populaire dans un communiqué.

Agé de 36 ans, Le Cléac’h a déjà à son actif deux participations à cette course terminant à la deuxième place : en 2009 derrière Michel Desjoyeaux et en 2013 derrière François Gabart.

Le Cléac’h s’est pour sa part déclaré « très heureux de repartir sur le Vendée Globe » car « même si (la deuxième place) était une très belle réussite, il manque quelque chose. Nous allons avoir la chance de construire un nouveau bateau. » a-t-il ajouté.
« On va avoir beaucoup de travail dans les 3 ans qui viennent: c’est une superbe expérience qui commence. Il y a beaucoup d’envie, même si cela a été après un temps de réflexion, car un Vendée Globe c’est beaucoup de travail, beaucoup d’engagement, pour la Banque Populaire, pour la Team et pour moi. Mais assez vite, tout le monde a été très motivé pour repartir tous ensemble. Et l’annoncer assez tôt, c’est un bon timing pour attaquer cette échéance au mieux ».« 

Le Finistérien possède un superbe palmarès en course au large, il a remporté à deux reprises la Solitaire du Figaro (2003 et 2010). Cette année, Le Cléac’h a terminé à la 8e place de l’épreuve, remportant l’étape entre Porto (Portugal) et Gijon (Espagne).

Armel Le Cléac’h qui prendra le départ de la Route du Rhum 2014 à bord du maxi trimaran Banque Populaire ne pouvait cacher sa déception à son retour aux Sables d’Olonne le 27 janvier dernier. « C’est vrai qu’avec la deuxième place, même si c’était une très belle réussite, il manque quelque chose ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s