Le Raid Emeraude 2013

Le weekend dernier du 28 au 30 juin, 130 à 150 bateaux (soit 260 à 300 régatiers) étaient attendus à Saint Lunaire pour la 11édition du Raid Émeraude, une régate de catamarans de sport sur la côte d’Émeraude.

Les régatiers devaient parcourir les 39 milles qui les séparaient de Saint Lunaire à la bouée des Justières (située au large d’Erquy) en passant par le Cap Fréhel et retour. Le parcours, initié l’année dernière comprenait un « aller » sans points de passage obligatoires. De plus, cette course organisée au début de l’été au cœur d’un site magnifique, est très appréciée pour sa convivialité.

Au programme de cette édition 2013, on comptait notamment quelques noms connus : Loïc Féquet en duo avec Loïc Escoffier, Thibaut Vauchel, Victorien Erussard…

raid emeraude 2

« C’est un parcours qui a été conçu pour sillonner la baie. Il y a tellement de beaux cailloux ici, qu’il n’y a pas besoin de rajouter des marques de parcours ! » a déclaré Loïc Féquet.

 » Ce sera ma septième participation au Raid Emeraude. Je ne m’entraîne plus en catamaran de sport, nous sommes là vraiment pour le plaisir avec Loïc (Loïc Escoffier, son équipier), mais quand on connaît bien la baie, ses courants, ses effets de sites, c’est un sérieux avantage… Nous aurons plaisir à retrouver des sensations de petit bateau et à naviguer sur ce beau parcours ! Le Yacht Club de Saint Lunaire me soutient aussi depuis le début sur mon programme de Multi 50 avec Maître Jacques : à mon tour, dans la mesure de mes possibilités, de soutenir leur épreuve. « 

En parallèle, un Mini Raid est organisé depuis l’année dernière, comptant 50 à 60 équipages. Cette course dont le parcours est de 4 à 5 milles, est dédiée aux jeunes régatiers de 12 à 16 ans. Parmi eux, deux duos ont été tirés au sort et embarqueront pour une sortie en mer avec le skipper Loïc Féquet sur le trimaran de 50 pieds, Maître Jacques.

Le classement de la compétition:
F18 :

1er BOOTH T., DE MENCK M. (Nederland)
2ème VEENMAN J., DE WAARD F. (Hollande)
3ème VAUCHEL T, LAMOTTE B, (Yacht Club Saint-Lunaire raid emeraude

Inter-série 
1er FEQUET L., ESCOFFIER L., (Yacht Club Saint-Lunaire)
2ème AMIOT B., LAUGIER F., (SN Baie St. Malo)
3ème SANGIARDI F., MARS P., (CV Centre)

Nous félicitons le bateau Direct Cordage pour sa participation à la compétition, les photos seront bientôt publiées sur le blog ! Retrouvez toutes les infos de la course sur la page facebook du Raid Emeraude.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s