Leboucher-Le Berre médaillés d’argent !

Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre ont franchi la ligne d’arrivée en deuxième position et ont ainsi remporté la  médaille d’argent aux Mondiaux de 470 à La Rochelle, battus par l’imperturbable duo australien mené par Mat Belcher.

Grosse deception, pour Camille Lecointre et Mathilde Géron qui n’accèdent pas au podium et finissent à la quatrième place.

Les deux Nantais avaient pourtant des difficultés cette semaine sur le plan d’eau de La Rochelle, notamment un vendredi complexe qui leur avait fait perdre de précieuses places, les éloignant du podium. Mais, ils se sont battus et la journée de samedi a payé,  Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre terminent quatrièmes avant de se lancer dans la Medal Race (les dix premiers de chaque série alignés sur une régate très courte qui compte double ).
Le duo masculin a empoché cette ultime régate et est parvenu à se hisser de nouveau sur le podium et remporter une très belle médaille d’argent, les contre-performances de leurs principaux rivaux grecs  (Panaglotis Mantis et Pavlos Kagialis) et argentins (Lucas Calabrese et Juan de la Fuente) ont été de sacrées aubaines, qui ont, eux, échoué aux dernières et avant-dernière places.

Camille Lecointre et Mathilde Géron à un point du podium

 L’or étant déjà hors de portée, Camille Lecointre et Mathilde Géron dont l’objectif était la médaille d’argent, ne sont pas parvenues à conserver leur deuxième place après une medal race terminée en huitième position. Cette finale a un goût amer, Lecointre et Géront ont connu le même destin qu’aux JO de Londres en terminant la régate à un point du podium. Après avoir navigué aux avants-postes une semaine elles n’ont pas réussi à conserver leur leadership. « Le 10 août, l’année dernière à Weymouth, avait été terrible, et ça recommence, nous sommes poursuivies ! Nous avons fait des erreurs. Nous aurions dû marquer l’équipage chinois pour prendre le bronze. Nous avons du travail à faire sur les Medal races. C’est dur, très très dur .. » a commenté Mathilde Géron après cette journée à vite oublier.

Ce sont les australiennes Jo Aleh et Polly Powrie, qui ont remporté le titre de championnes du monde de 470.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s