Emirates Team New Zealand grand vainqueur de la Louis Vuitton Cup !

Emirates Team New Zealand a décroché la première place de la Louis Vuitton Cup 2013 terminant 3 minutes et 20 secondes devant Luna Rossa Challenge lors d’une huitième course décisive qui célèbre le 30ème anniversaire de la régate de sélection des challengers de l’America’s Cup.

 

Emirates Team New Zealand défiera donc l’actuel defender américain, ORACLE TEAM USA , lors du 34ème America’s Cup Match qui se déroulera du 7 au 21 septembre. Ce sera la 5ème participation des Kiwis à la finale de l’America’s Cup .

 

« Nous sommes venus à San Francisco pour ramener l’America’s Cup en Nouvell-Zélande, donc gagner la Louis Vuitton Cup rentre dans le cadre de notre préparation. Notre équipe est extrêmement déterminée. Nous avions échoué de peu en 2007 à Valence, c’est pourquoi nous mettrons tout en œuvre durant les semaines à venir pour réussir en septembre 2013 ». a rappelé Dean Barker, le skipper d’Emirates Team New Zealand.

Luna Rossa était finaliste de la Louis Vuitton Cup à trois reprises lors des quatre dernières éditions.

« A nouveau, Emirates Team New Zealand a brillé aujourd’hui. Ils ont bien géré le pré-départ et la suite de la course. Ils forment vraiment une équipe très solide et j’ai hâte de les voir régater le mois prochain lors de l’America’s Cup Match » explique Max Sirena, le skipper de Luna Rossa.

« Notre objectif principal était de bien se classer dans la Louis Vuitton Cup. Nous sommes fiers de notre performance. Personne n’aurait parié sur notre présence en finale de la Louis Vuitton Cup il y a un an et demi. Juste avant de franchir la ligne d’arrivée, j’ai dit à l’équipage que le prochain challenge pour l’America’s Cup commençait aujourd’hui. Nous serons meilleurs la prochaine fois » conclut-il.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s