Une Coupe (enfin) Spectaculaire !

Kiwis&BridgeLa lutte entre le Defender et le Challenger peut sembler inégale lorsqu’on ne regarde que le compteur des résultats. TEAM NEW ZEALAND n’est plus qu’à 2 points d’emporter la fameuse aiguière d’argent dans l’hémisphère sud, mais le match entre 2 « bêtes de régate » et 2 équipes rivalisant d’expertise est d’un très haut niveau. Les manches sont de véritables courses de vitesse, mais comme il n’est pas possible de filer tout droit d’une marque à la suivante, les tacticiens et les équipiers font montre d’efficacité et de dextérité.

Race10 02

Beaucoup de moments très « nerveux », avec notamment  ce dimanche 15 septembre une manche 10 exceptionnelle par son intensité et ses nombreux changements de leader. Départ au contact, jeu d’esbroufe à la 1ère  marque avec avantage New Zealand,

Oracle Race 10

FlyEmirates

spectaculaire bord de remontée au près d’OracleTeam USA pour reprendre l’avantage, mais ensuiteforcé par Team New Zealand à rallonger sonapproche de la marque au vent, où 1 seule seconde les séparait.  Team New Zealand a fait ensuite une grosse démonstration sur le bord  de portant pour finir 16 secondes devant Oracle au final. Tout cela entre 25 et plus de 40 noeuds, les 2 bateaux « foilant » devant des fameux « Piers » de San Francisco.

Race10 03

On en redemande, et même si nombreux sont les supporter de l’America qui préféreraient voir les Kiwis triompher, histoire de remettre un peu d’ordre et de bon sens dans la gestion de cette compétition, espérons qu’Oracle réussissent à prolonger le match au delà de ce mardi. Mais sans nouveau tour de passe passe juridique, Gentlemen please !
Sur l’eau, pour quelques manches supplémentaires de cette trempe qui raviront ceux (les vernis) qui peuvent suivre en direct les régates dans la baie de San Francisco (sur Canal + Sport notamment). Les moyens techniques déployés donnent une grande lisibilité au spectacle qui mériterait une exposition médiatique de plus grande ampleur.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans News. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s