« Loss was Gut Wrenching » but NZ proud … »

 

 » Une défaite douloureuse à se tordre les boyaux » a tweeté John Key, Premier Ministre Néo-Zélandais, posté par son service de presse selon lui

Key3in1

Mais il ensuite officiellement salué la victoire et la performance incroyable des américains, et remercié Team New Zealand au nom de son pays et des néo-zélandais. « C’est l’effort de plusieurs années d’un petit pays contre un syndicat aux très grands moyens, nous sommes fiers de Team New Zealand »

Et la question qui, bien qu’il soit jugé trop tôt de la poser, vient dans tous les commentaires en Nouvelle-Zélande, c’est « est-ce qu’on va y retourner ». Car, si les 36 M$ versé par le gouvernement à Team New Zealand « ont été bien dépensés », il y a « d’autres dépenses dans le sport que les impôts des 4,5 M de néo-zélandais (et presque autant de  fans de sport) devront financer ». Et, selon les spécialistes locaux, après 3 campagnes infructueuses ce sera sans doute très difficile de repartir dans un contexte où la capacité financière primera encore plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s