Vous rêvez de voler en multicoque? Oui c’est possible !

Le Flying Phantom One Design met ce rêve à portée de tout le monde, l’équipe DirectCordage a eu l’occasion de le découvrir pour vous au Nautic 2013.

Un engin révolutionnaire développé à partir d’un F18 mais qui vole ! C’est le premier catamaran qui promet un vol au-dessus de l’eau.

Le Flying Phantom s’affranchit de l’eau dès 7 noeuds de vent et peut voler jusqu’à deux fois et demie la vitesse du vent ! Les 28 à 30 noeuds sont atteints facilement.

Le Flying Phantom One Design a déjà été testé par le marin de l’année Franck Cammas et le vainqueur de la vendée Globe François Gabart ou encore Gurvan Bontemps et des marins amateurs qui ont contribué à son développement.

Justement pour les amateurs de voile légère, Le Flying Phantom One Design met ce rêve à portée de tous, vous aurez désormais l’occasion de pouvoir vous offrir ce petit bijoux à partir 19 650 €, il ne mesure que 2.6 m de largeur pour la version grand public et pèse 155 kg.

Ce catamaran volant séduit déjà les professionnels, une équipe de la “grande” America’s Cup a déjà commandé quelques exemplaires, un circuit européen et un circuit américain pourraient être mis en place pour ce monotype révolutionnaire.DSC_0106

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s