Cammas, De Kersauson et Desjoyeaux ensemble pour l’excellence

Un défi 100% français à l’initiative de Franck Cammas élu marin de l’année 2012 et 2013.

L’idée prend forme petit à petit et l’équipe porte déjà le nom « Team France » avec l’objectif de réunir le maximum de talent français pour remporter le Graal de la voile.

Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe, sera plus spécialement chargé de la technologie et le développement du futur bateau, Cammas de tout ce qui est navigation pendant que les fonctions de Kersauson navigateur et chroniqueur breton n’ont pas encore été défini. Il reste encore à recruter 80 personnes pour montrer une équipe.

La base de camp sera probablement à Lorient qui dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir l’équipe tout en restant à proximité des industries marines.

Financièrement et avec l’appuie de Groupama (sponsor officiel de Cammas), la Team France a déjà monté un programme sportif cohérent pour partir à la coupe de l’America (circuit Extrême 40, Tour de France, Petite Coupe de l’America, Nacra 17) et pour trouver les fonds l’équipe a déjà de vrais propositions de financement à étudier (20 Millions d’euros par ans pour une équipe de 80 personnes) .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s