Le bateau de Bernard Stamm repéré et remorqué vers le port d’ Aber wrac’h

 L’épave du 60 pieds IMOCA de Bernard Stamm a été repéré à 40 km de l’Ile Vierge au large de la côte nord du Finistère par l’avion de douaniers en patrouille, une mise en demeure é été prononcé aussitôt par le préfet maritime de Brest afin de récupérer le bateau au plus vite.

Les sauveteurs en mer sont parvenus à récupérer le 60 pieds de Bernard Stamm.

Le skipper Suisse et les bénévoles de la SNSM ont pu ramener l’épave du 60 pied Cheminée Poujoulat à bon port Samedi, le remorquage s’est passé en bonnes conditions et sans vent.

Malheureusement il ne reste plus rien du bateau mais on pourra tout de même  déterminer comment le bateau s’est cassé en deux pendant la tempête et pouvoir récupérer le matériel embarqué et une partie de l’accastillage.

Cet épave du 60 pieds Cheminées Poujoulat est pour l’instant la nouvelle attraction touristique  du port d’Aber wrac’h, nombreux sont les curieux qui sont venus constater l’état du voilier et la crêperie se réjouit d’afficher « complet ».

Vendredi 10 janvier, l’intervention d’un hélicoptère  de la Marine Nationale a permis de repositionner le voilier et de le « marquer ». Ce marquage permet de suivre en temps réel la dérive de la coque, ce marquage est une technologie bretonne qui a été perfectionnée par Le Ceppol (Centre d’expertises pratiques de lutte antipollution) afin de pouvoir tracer les conteneurs tombés en mer et qui sont un vrai danger pour la navigation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s